1  Magnifique vue au petit matin à 7h pour le petit-déjeuner (ananas, pastèque, papaye, un bon café et un gallo pinto pour se réchauffer de la nuit et reprendre des forces !) 2  Nous partons pour une sortie guidée le long de la route n°2 Interamicana vers le Cerro Buena Vista avec le guide du lodge. Arrêt à un point de vue depuis la route sur la Vallée Centrale et le Volcan Irazú au loin, qui dépasse des nuages. 3  Végétation typique du páramo (des Andes) avec ici un parapluie du pauvre qui est la nourriture favorite du tapir :) Nous n'aurons par contre pas la chance d'en voir ici non plus, après notre première tentative au Parc National du Corcovado. 4  Sphaigne, qui retient l'humidité de l'air.
5  Un peu plus loin, il est possible d'avoir (par temps dégagé) une vue à la fois sur le Pacifique (à 50km) et sur la Mer des Caraïbes (à 80km). Ici, côté Pacifique. 6  Côté Caraïbes, plongé dans les nuages. 7  Un junco des volcans, un passereau qui vit à plus de 3000m exclusivement dans la Cordillère de Talamanca au Costa Rica. Nous observerons également un colibri flammule et un tohi à grands pieds. 8  Le guide nous montre différentes plantes spécifiques de l'écosystème du páramo : plusieurs espèces de lichens.
9  ... 10  Bambous typiques de la forêt d'altitude páramo ("chusquea subtessellata"). 11  ... 12  Valériane (thé).
13  Montée en 4x4 au Cerro Buena Vista, dans le Parc National Los Quetzales. Il s'agit du 3ème sommet du Costa Rica (3451m) après le célèbre Cerro Chirripó (3820m). 14  Vue sur le Cerro Chirripó en face, le sommet du Costa Rica. Il est accessible en randonnée sur 2jrs avec une nuit en refuge près du sommet, en réservant à l'avance. Une magnifique randonnée à faire très certainement ! La vue côté Pacifique est malheureusement plutôt bouchée ce jour. 15  Páramo au sommet du Cerro Buena Vista. 16  Senecio.
17  ... 18  :) 19  De retour au lodge, petit tour des fleurs du jardin. Ici, plusieurs espèces d'orchidées. 20  Nous sommes dans la forêt de nuages (au-dessous du páramo).
21  Vue depuis le Mirador du lodge côté Pacifique. 22  Fougères épiphytes. 23  Randonnée sur le sentier aménagé par le lodge, El Robledal (3km). 24  Le sentier fait une boucle dans la forêt de nuages. On est à l'écoute et on lève les yeux dans l'espoir d'apercevoir un quetzal, très répandu dans le bien nommé Parc National Los Quetzales.
25  Si nous n'avons pas pu voir de quetzal, le sentier vaut tout de même le coup. Il mène à une petite cascade. 26  Et offre de beaux points de vue sur la dense forêt tropicale d'altitude. 27  Repas du soir au restaurant du lodge : truite (locale) au vin blanc et crevettes. 28  Bananes flambées et glace vanille-chocolat.